jeudi 27 juillet 2017

Pour me rendre quelque part

Pour me rendre quelque part
Pour m’étendre sur toutes les surfaces
Pour voir toutes les couleurs
Pour voir au-delà
Il n’y a qu’un espace
Une porte
Celle qu’il faut prendre
Et là, déplacer dans tous ces lieux
Du départ
De l’instant
Pour arriver ailleurs
Là où je dois être
Je m’appuie sur des mots
Sur des sens
Pour rejoindre ce lieu ultime
Qui reste toujours le même
Ton point volumineux et dense
Le point de ta vie
Ton présent
J’ouvre la porte pour les autres
Pour qu’ils puissent suivre leur voie
Et les paysages s’assemblent
Les vues d’une vie
Le film où ton navire avance
Pour me rendre quelque part
Pour m’étendre sur ma surface
Et jouer avec les couleurs
Et jouer avec le bonheur
Je suis toujours demeuré dans l’ici
Ce lieu
Cet espace de temps
Qui se déplace avec ma vie
Je suis toujours demeuré dans l’ici
Mon lieu
Cet espace de temps
Qui se déplace avec ma vie à chaque instant


Réjean Desrosiers © 2017 07 27 001 mg

Nadim Rachiq
https://www.facebook.com/nadim.rachiq/posts/10155480647487970


Nadim Rachiq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire