lundi 31 juillet 2017

La forme du silence

La forme du silence
C’est comme la vie dans l’ambre
C’est comme la nuit après le jour
C’est le temps qui attend

Je suis né en retard
Je ne voulais pas venir tout de suite
Mais me voilà
Je suis née trop tard
Je ne voulais pas te rencontrer personne
Mais me voici

La forme se cimente
C’est comme un musée
C’est comme tous les murs
C’est le temps qui n’en peut plus

Mes idées se figent
Dans des formes imprécises
Dans un volume qui se voile
Une fenêtre opaque
Ne laissant passer que des apparences
Ne laissant que le passé

La forme du silence
C’est comme la vie dans l’ambre
C’est comme la nuit après le jour
C’est le temps qui attend

Réjean Desrosiers © 2017 07 31 001

Silenzio I
2013
© Camelia Mirescu


Silenzio I 
2013
© Camelia Mirescu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire