samedi 22 juillet 2017

Je cultive

Je cultive
Je cultive le sol
Je cultive la révolution

J’ai besoin de boire
J’ai besoin de manger
J’ai besoin d’aimer
Et de justice
Je n’ai pas besoin d’argent
Je n’ai pas besoin de guerre
Je n’ai pas besoin d’horreur
J’ai besoin de boire
J’ai besoin de manger
J’ai besoin d’aimer
Et de justice

Je cultive
Je cultive le sol
Je cultive la révolution

Je lève mes mains
Ils lèvent leurs mains
Nous les levons en hauteur
Au-dessus des cœurs

Je baisse les mains
J’enterre les grains
J’enterre les armes
Je récolte la vie
Je sème la paix
J’enterre les habits
Pour tisser les miens

Je cultive
Je cultive le sol
Je cultive la révolution

Finies les nuits de peur
Finies les prisons d’argent
Finies les pendaisons
Finies les disparitions

Je confectionne la vie
Je confectionne la joie
Plus de brouillard gris
Plus de contrainte
Je fais une guerre aux cravates
À ces singes hypocrites
Faussaires de vérité
Je salue mon voisin
Qui salue son voisin

Je cultive
Je cultive le sol
Je cultive la révolution

Un petit verre de mezcal
Une tortilla dans la main
Un petit verre de mezcal
Dans la main de mes voisins
Un petit verre de lait
Une tortilla dans la main
Mes enfants jouent jusqu’à demain
Mes enfants dorment ensemble
Un petit verre de mezcal
Une tortilla dans la main
Un petit verre de mezcal
Dans la main de mes voisins
Un sourire sans soupire
Des sourires sur tous les visages

Je cultive
Je cultive le sol
Je cultive la révolution

J’enseigne le quotidien
J’éloigne les assassins
Avec leurs venins
J’enseigne le quotidien
Sans me préoccuper des cordes
Des attaches à la matière
Je noue ces mains assassines
Pour les guider à nous quitter
Pour les abandonner à leur chagrin
Au haut de leurs tortures
Au haut d’une tour
Pour qu’ils s’arrachent leurs rancœurs
Je respire mon bonheur
Sur le sol de nos ancêtres
Je cultive le bonheur

Je cultive
Je cultive le sol
Je cultive la révolution

J’ai une livraison de soleil
Un paquet de sourires
Et j’ai une démarche fière
J’enterre l’enfer des fausses fois
Celles qui m’isolent
Dans une camisole de folie
J’ai foi dans la terre
Dans la forêt
Dans une fenêtre ouverte
Pour une nourriture sans poison
J’ai une livraison de soleil
Qui éclaire mon corps
Qui éclaire vos cœurs
Voice mon courage
Celle de vivre
D’être ivre de conscience
Celle de vivre vraiment

Je cultive
Je cultive le sol
Je cultive la révolution
J’ai pris la paix
Et l’amour
Ce sont les armes de mon âme

Réjean Desrosiers © 2017 07 22 001

Dan McCaw



Dan McCaw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire