dimanche 9 juillet 2017

À l’ombre de l’ombre

À l’ombre de l’ombre

L’ombrelle pivote
C’est le manège
Le changement sans changement

Ce sont les sentiments qui me gouvernent
Les maniements minimes et monumentaux
Les contradictions controversées
La cime sans point théâtrale
Sans assise terrienne
Je suis debout dans l’espace
Dans l’espoir de retrouver mes racines
La raison de mes rêves

À l’ombre de l’ombre
L’ombrelle pivote
C’est le manège
Le changement sans changement

Le choix du noir
Ce n’est pas le fond des choses
C’est la porte dans la fenêtre
La fête pour disparaitre
J’ai rejeté toutes les religions
J’ai consacré tout sur mes craintes
Le choix du blanc
Ce n’est pas la surface des choses
Je marche en reculant
Je marche avec mon silence
Mon cœur est au large
Je ne le comprends plus
 
À l’ombre de l’ombre
L’ombrelle pivote
C’est le manège
Le changement sans changement

Je regarde tout ce qui m’est inaccessible
Sans me demander pourquoi
Je regarde sans vraiment regarder
Je ne suis pas encore vraiment là
Je ne suis que le passage
Le passage vide pour passer
Je me devance
Et me regarde
Tasse-toi
Tasse-toi

À l’ombre de l’ombre
L’ombrelle pivote
C’est le manège
Le changement sans changement
Je suis un monstre mécanique
Une montre pas encore terminer
Une route sans voyageur
Tasse-moi
Tasse-moi
J’ai perdu la voie
J’ai perdu la vie
Je suis toujours en retard
Je ne suis plus qu’un hasard
Une mauvaise rencontre

À l’ombre de l’ombre
L’ombrelle pivote
C’est le manège
Le changement sans changement

Réjean Desrosiers © 2017 07 09 001

Ana Maria Pintora
https://www.facebook.com/anamariapintora/posts/1661034157240655

Ana Maria Pintora
Ana Maria Pintora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire