mercredi 18 janvier 2017

Un long

Un long
Un large
Sans profondeur
Sans temps
Les contours d’une fuite
La peur d’être
De se savoir
De vivre
De vie

Mon corps est pendu
En perte dans le temps
Qui se presse et se penche
Qui me prend chaque instant
Chaque bouché de plaisir
Chaque mot interdit

Trop de choses passent
Trop d’inutiles
Trop de raisons qui raisonnent
Trop de passions qui grondent
Trop d’objets funambules
Trop de vous
De moi
De lui

Un long
Un large
Sans profondeur
Sans temps
Les contours d’une fuite
La peur d’être
De se savoir
De vivre
De vie

Et maintenant
Je regarde dans une transparence
L’existence sur un fond de ciel
Au fond de l’océan
Des espaces infinis
Et maintenant
J’existe
Je suis totalement conscient
De toutes mes peurs
De mes blessures
Et de mon bonheur

C’est la couleur de mes mots
Je suis complètement inutile
Je suis complètement vrai

Réjean Desrosiers © 2017 01 18 002

Mady Art
À quoi reconnaît-on les gens fatigués. À ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour. Les gens fatigués font des affaires, bâtissent des maisons, suivent une carrière. C'est pour fuir la fatigue qu'ils font toutes ces choses, et c'est en la fuyant qu'ils s'y soumettent. Le temps manque à leur temps. Ce qu'ils font de plus en plus, il le font de moins en moins. La vie manque à leur vie.
Christian Bobin
Photo : Personnage transgénique , pastel sec sur papier japon.


Mady Art
Personnage transgénique , pastel sec sur papier japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire