dimanche 29 janvier 2017

Le son de l’azur

Le son de l’azur
Une leçon qui perdure
Les maisons et les arbres
Passe devant le ciel en marbre

Une fausse route
Pour un voyage vain
Sur un divan
Pour tout
Une fausse foule
Pour une image
Sur un écran
Pas assez grand

Le son de l’azur
Une leçon qui perdure
Les maisons et les arbres
Passe devant ce ciel en marbre

J’entends l’horizon
Une oraison brève
Et très grise
Et très grande
J’entends le brouillard
Un discours qui résonne
J’entends mon écho
Les voiles bougent

Le son de l’azur
Une leçon qui perdure
Les maisons et les arbres
Passe devant ce ciel en marbre

J’ai vu l’invocation
Je me recueille en suppliant
Je collecte une séquence
J’agonise en transe
J’ai vu la fin
Le firmament
Cette fenêtre pour expirer
Cette porte pour inspirer

Le son de l’azur
Une leçon qui perdure
Les maisons et les arbres
Passe devant ce ciel en marbre

Tout s’élève
Comme une page
Des mots qui s’envolent
L’extase des vents
Je prononce à nouveau
Cette quiétude mentale
Tout est magnifique
Le flacon est vide

Le son de l’azur
Une leçon qui perdure
Les maisons et les arbres
Passe devant ce ciel en marbre

Unique
La voix paraissait seule
Unique
Je voguais en me délivrant
J’espérais entrer dans une quiétude
Je n’ai pas l’habitude
Je ne chante jamais
Pour dire que j’arrive

Le son de l’azur
Une leçon qui perdure
Les maisons et les arbres
Passe devant ce ciel en marbre

J’ai une voix tremblante
Entrecouper de sens
J’ai une voix qui hésite
Et qui récite cette contemplation
J’ai une voix tremblante
Entrecouper de sens
J’ai une voix qui hésite
Et qui récite cette contemplation

Réjean Desrosiers © 2017 01 29 003

Angelo Secondini
Paysage

Angelo Secondini
Paysage


En écoutant…
Mogwai - Les Revenants [Full Album]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire