samedi 14 janvier 2017

La vie du cœur

La vie du cœur
L’envie du corps
L’âme des bois
L’être des bêtes

La vie du feu
L’envie de peu
Je marche en tassant la neige
Je trace dans les froids
La place s’inscrit dans l’esprit

La vie me parle
L’envie de communiquer
La vie du cœur
L’envie du corps
Je nage nue et sans nuances
Je rage en habit
En perdant mes habitudes

La vie
L’envie
L’énergie
Mille fois dans un
Mes gestes se rythment
Une cadence pour le cœur
L’âme des bois
L’être des bêtes
Mes mains bougent
Sur le cœur de l’Univers

La vie du cœur
L’envie du corps
L’âme des bois
L’être des bêtes
La vie du corps
L’envie du cœur
L’âme des bêtes
L’être des bois
J’ouvre le temps
Et les tempêtes
Je couvre du vent
La chaleur de la terre
Je couvre de nuit
Les poèmes de nos ancêtres
Je couvre mes yeux
Du silence
Pour pouvoir parler

La vie du cœur
L’envie du corps
L’âme des bois
L’être des bêtes
Avec une plume
Les mots s’envolent
Et se posent sur votre épaule

Réjean Desrosiers © 2017 01 14 001

Jacques Newashish
Jacques Néwashish, cœur battant
http://tvfrancophonie.org/h264/320-jacques-newashish-coeur-battant

Jacques Néwashish, cœur battant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire