samedi 7 janvier 2017

La main

La main
Les doigts du corps
Le cœur
La main de l’âme
La danse
Le calme du corps
La nuit
L’histoire des rêves

Je quitte les années
Avec la différence de l’amour
Ces couleurs qui se mélangent
L’été est en orage
L’été s’étale en référence
En extrasens
En internuances
Je quitte l’espace
Pour un moment d’extase

La main
Les doigts du corps
Le cœur
La main de l’âme
La danse
Le calme du corps
La nuit
L’histoire des rêves

Les sons se souviennent
Elles parlent en cantique
Une occasion de franchise
Monochrome
Mais actuelle
L’aspect s’offre à la vue
Au premier voyant
Une preuve exprimée et formelle
Une première situation

La main
Les doigts du corps
Le cœur
La main de l’âme
La danse
Le calme du corps
La nuit
L’histoire des rêves

Je me sépare
Pour envisager la destinée
L’influence des verves
Je prépare une scène
Une création
Pour chaque mot
Une musique
Une œuvre
Je me prépare pour le blanc
Et l’art du noir

La main
Les doigts du corps
Le cœur
La main de l’âme
La danse
Le calme du corps
La nuit
L’histoire des rêves

Réjean Desrosiers © 2017 01 07 001

Manuela Cappucci
La photo à partir de laquelle naissent nos derniers travaux sur toile : un petit morceau de quotidien banal transfigurée.
Un cadre emballé adossé au mur. À L'intérieur, du ruban adhésif rouge se reflète sur le mur et sur le papier en créant un halo mystérieux...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206071104376671&set=gm.732375713585835&type=3&theater

Manuela Cappucci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire