samedi 21 janvier 2017

J’arrive

J’arrive
J’arrive depuis 60 ans
Je répète et répète les mêmes choses
Les mêmes faits
J’arrive encore à répéter
À redire les mêmes âneries de l’humanité
Les mêmes gestes de guerre
Et de haine
Le pouvoir irrationnel de quelques individus
Des êtres dangereux
Des traitres de la vie
De l’amour
J’arrive à redire encore et encore
Pour allumer une flamme de conscience
Une étincelle de jugement
Des milliards d’esprits
Rongé par ce pouvoir
Par cette perversion odieuse et narcissique
De prendre sans comprendre les impacts
Les douleurs
Les morts
Des gestes ignobles de contrôler
De manipuler

J’arrive
J’arrive depuis 60 ans
Je répète et répète les mêmes choses
Les mêmes faits
J’arrive encore à répéter
À redire les mêmes âneries de l’humanité
Les mêmes gestes de guerre
Et de haine

Levons-nous
Et répondons
Levons-nous
Et agissons

Réjean Desrosiers © 2017 01 21 003

Jacques Newashish
The crier
2017
84 "x 132"
Acrylique sur toile
Honte et préjugés : une histoire de résilience ouvre le jeudi 26 janvier à Art Museum At The University of Toronto


The crier
2017
84 "x 132"
Acrylique sur toile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire