mercredi 25 janvier 2017

J’aime la pluie

J’aime la pluie
J’aime la pluie qui tombe
J’aime les fluides qui bougent
Qui circulent
Qui me donnent à vivre
Les méandres de mes veines
Se couchent en mon cœur
Un sommeil transitoire
Où chaque histoire s’accompagne
Des battements illusoires

J’aime la pluie
J’aime la pluie qui tombe
J’aime les fluides qui bougent
Sans masque
Sans jour
J’hésite à apprendre
J’hésite à te prendre
J’hésite à construire une histoire
Une cascade sous mes yeux
Que je ne peux raconter

J’aime la pluie
J’aime la pluie qui tombe
J’aime les fluides qui bougent
Des fissures se précipitent
Des fuites surgissent
Un barrage s’effrite
Avec des notes douces
D’une voute
J’aime les pierres qui bougent
J’aime ce qui est étrange
Le sel de mes larmes
Sculpte une mer
Une mer intérieure

J’aime la pluie
J’aime la pluie qui tombe
J’aime les fluides qui bougent
Qui circulent
Qui me donnent à vivre
Les méandres de mes veines
Se couchent en mon cœur
Un sommeil transitoire
Où chaque histoire s’accompagne
Des battements illusoires

Réjean Desrosiers © 2017 01 25 002

Marco Massimo Verzasconi
"Jump". Mixed media on canvas.


Marco Massimo Verzasconi
"Jump". Mixed media on canvas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire