dimanche 29 janvier 2017

Apprendre à être

Apprendre à être
À voir
Ce n’est pas un secret
C’est une communication
Une commune avec la nature
Une pierre pour faire son phare
Sur une terre sans lueur
Non
Une caravane à voir
Un piano s’enlise dans le sable

Apprendre à être
À voir
Il était temps pour une tempête
Pour descendre de la crête
L’ivoire brillait
Le noir se fanait
Et disparaissait
Un dernier coup d’œil
Une rivière rouge
Un monde qui enterre
Qui sait attendre

Apprendre à être
À voir
Derrière
Un silence
Derrière l’anonyme
Les roses se dessèchent
Deviennent en pierre
Comme des os solitaires
Le chagrin est superficiel
Le chagrin est seul
Ma main ne peut la ramasser
L’avenir essaie de naitre
En transportant certaines carcasses

Apprendre à être
À voir
Un morceau entier
Reste pour faire chanter les dunes
Qui grogne l’histoire
La vallée entend
Et reste silencieuse
Pour l’entendre encore
J’ai laissé derrière
Les battements de mon cœur
Mon sang a encore soif
Pour que je me déterre

Apprendre à être
À voir
Ce n’est pas un secret
C’est une communication
Une commune avec la nature
Une pierre pour faire son phare
Sur une terre sans lueur
Non
Une caravane à voir
Un piano s’enlise dans le sable
Un tourbillon résonne
M’accompagne

Réjean Desrosiers © 2017 01 29 002

Nunzio Paci
Anatomy of a snowstorm
Anatomie d'une tempête de neige


Nunzio Paci
Anatomy of a snowstorm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire