jeudi 25 août 2016

Un grand blanc


Un grand blanc
Un vide pur
Pas nécessaire à voir
Et à entendre
Juste regardé et écouter
Comme un petit garçon
Comme un rêve
Un phare pour les sens
Les premiers pas
De l’autre côté de l’eau
Une image sans agitation
Je laisse tout derrière
Et une grande perte devant
Une maladie d’un sommeil illuminé
Calme et froid
Je me détends au nord
Tout en étant face au sud
Je suis arrivé au centre de ces remous
Il reste des images dans mon sillage
Envelopper de nuages
L’acier découpe l’uniforme
C’est étonnant de voir son rêve
Se réaliser
J’attends juste de débarquer
Après cette longue attente
J’entends surveiller le temps
Sur la hauteur des sons
Le désordre se formalise à soutenir les différences
Et un matin commence
Le contenu se propose ici
Une construction inscrite dans la volonté
Le moindre détail croit en sa constance
J’ai l’impression d’interrompre l’immédiat

Réjean Desrosiers © 2016 08 2 001

A Traveler Sees 3 -- they travel from a different dimension. Why are they so interested in us... are we progressing as they expected?
24 x 24'' Digital 2016


A Traveler Sees 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire