jeudi 25 août 2016

La même maison me mérite


La même maison me mérite
Pas celle d’hier
Pas celle où je suis
Mais par celle d’une parcelle
D’un territoire
Assis par terre
Assi sur une pierre
Une lettre à la main
Je suis descendu à la cave
Pour bruler mon amour d’enfance
Je me berce sur une chaise de sens
Une chaise berçante
Une chaine au cou
Qui ouvre les champs
Qui ouvre les rivières et les bois

La même maison me mérite
C’est celle qui l’entoure
C’est avec le vent
Et le temps
Je suis ouvert comme une porte inexistante

Réjean Desrosiers © 2016 08 25 004

Arts et Rives | Une biennale d’arts visuels dans un écrin de verdure
Arts visuels | Rencontrez deux artistes contemporaines qui interprètent le thème de la ruralité au 5e symposium d’arts visuels Arts et Rives de Lac-Etchemin!
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/7523/arts-et-rives-une-biennale-d-arts-visuels-dans-un-ecrin-de-verdure

Arts et Rives | Une biennale d’arts visuels dans un écrin de verdure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire