lundi 22 août 2016

J’écris en me dévorant

J’écris en me dévorant
Chaque mot qui sort
Ne pourra plus exister
Il est châtié
Entrainer dans le très haut fond
Un territoire rompu
Un monde à oublier

J’écris en me limitant
À des sens souvent incompatibles
Je ne peux redire la même chose
Même avec les mêmes mots
Les mêmes routes
Je peux me répéter
Et me répéter

J’écris en même temps que je pense
Chaque instant est nouveau
Même si je n’ai pas bougé
Deux heures de création
Créant inlassablement
Oui
Sans vraiment bouger

J’écris sur mes membres
J’y dessine maintenant
Même maintenant
Surtout maintenant
Je n’hésite jamais longtemps
J’insiste pour hésiter
Parfois

J’écris comme un aventurier
Sans crayon
Qui se raconte ce qui se passe
Qui raconte ces rencontres
Un cortège des pensées
Un compliment pour le présent
Le présent prêt

Je fais juste
Ce que beaucoup ne font pas
J’écris sans raconter
Je suis ici
Maintenant
Et j’écris
Avec la lumière
Sur ce chemin

Réjean Desrosiers © 2016 08 22 002

https://marcolucchi.bandcamp.com/track/the-path

https://marcolucchi.bandcamp.com/track/the-path

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire