jeudi 25 août 2016

Je suis arrivé ici


Je suis arrivé ici
Par détermination
Pour me maintenir dans les changements
Pour me grandir de découvertes
J’ai grandi de malnutrition culturelle et intellectuelle
Que j’ai vite fait de m’en éloigner
J’ai donc mangé les dangers
Pour pouvoir avoir
Mille sens de savoir
Un mélange toxique de tout
De sentiments et d’émotions
De vent et d’actions

Je suis arrivé ici
Maintenant
Et c’est précieux
J’affronte pour décimer les faussetés
Cette que je croie inhumaine
Je suis toujours là
À négocier une place pour aimer
Ma nature c’est la nature
Les fleurs sauvages
J’ai un appétit de forêt
D’eau vive
Je ne sais pas nager
Mais j’embrasse l’océan
Au risque d’y couler pour un dernier voyage

Je suis arrivé ici
Avec un certain silence
L’important c’est les mots
Un message que je livre
Que je mesure pour grandir
Je suis un ouvrage inachevé
Pour une œuvre
Celle d’être en vie
La mort viendra plus tard
Mais ne peut anéantir mes créations
Mon travail ne pourra que perdurer

Je suis arrivé ici
Par détermination
Pour me maintenir dans les changements
Pour me grandir de découvertes
J’ai grandi de malnutrition culturelle et intellectuelle
Que j’ai vite fait de m’en éloigner
J’ai donc mangé les dangers
Pour pouvoir avoir
Mille sens de savoir
Un mélange toxique de tout
De sentiments et d’émotions
De vent et d’actions

Je suis arrivé ici
Avec mes rouleaux de tout
De droites et de gauches
De courbes et de différences
Une force vive
Une force jeune et vieille
Un amas de tout
Des gravats pour y marcher
Je suis arrivé ici
En marchant
En trainant
Partout
Pour aller partout

Réjean Desrosiers © 2016 08 25 007



Jaya Su Su

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire