vendredi 26 août 2016

Dangereux


Dangereux
Dangereux à traverser
De traverser de l’autre côté
De vouloir sentir la mort
De tromper mes tremblements
De voir autrement
Mais tout est vrai
Perdu et occupé à continuer
J’accélère l’instantané
Je suis prêt au pire
À demander à parler de mes souffrances
De cette alliance
J’ai oublié les pertes
Et à écouter
À demander de parler
Pour oublier mon vide en moi
J’entends ma voix
Qui commande l’extrême profondeur
Un intermédiaire pour l’insupportable
Les règles que je chasse
Survivre
Un privilège unique et facile
Je recommence à être vilain
Une conviction de la différence
Mon destin
Ma chance
Ce qui m’interpelle
Dangereux
Dangereux à traverser
De traverser de l’autre côté

Réjean Desrosiers © 2016 08 26 002



CEsar Naves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire